Kornazov Codjia Tamisier (L'Improviste - 13 Février 2012)
J'ai craint un moment que le concert ne soit annulé, vu que nous n'étions que 2 à y assister. Mais quatre nouveaux arrivants font opter pour un seul grand set, pendant lequel une dizaine de personnes nouvelles font qu'il y aura un deuxième court set. J'espère que L'Improviste réussira à réunir un public plus nombreux, peut-être avec les beaux jours, ou en se faisant plus connaître des circuits musicaux !
Voilà encore un trio à la formation fort originale : Gueorgui Kornazov au trombone, Geoffroy Tamisier à la trompette, et Manu Codjia à la guitare. La configuration la plus évidente est d'utiliser la guitare en base rythmique et pour pulser le thème, la trompette pour les solos, et le trombone pour consolider le thème ou pour les solos.
Heureusement, ils varient, par l'introduction de nombreux duos, et par l'inversion momentanée des rôles de la guitare et du trombone.
Comme le jeu de Tamisier ne m'a pas forcément impressionné, très direct et franc, mais manquant de mystère et de surprises, et comme le jeu de Codjia privilégiait à l'excès un son assez liquide, sans la variété d'approches sonores que je lui ai parfois connue, c'est donc Kornazov qui a été le meilleur élément de la soirée, capable de prendre tous les rôles, claironnant le thème pour permettre à Codjia de s'en échapper, promenant sa coulisse des grondements aux hurlements, alliant dynamisme, enthousiasme et émotions.
Les trois musiciens apportent leurs thèmes. Un disque a été enregistré, non encore sorti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire