samedi 8 mai 2010

Diptyque 5.1.a : La sortie éducative


April 11, 2006 - 15:39
Originally uploaded by Hughes Léglise-Bataille.

Les enfants ébahis contemplent tout ce vide.
Était-ce ainsi, avant le Grand Naturicide,
Chaque humain disposait d'un aussi vaste espace ?
Ça les effraie. Comment y trouvaient-ils leur place ?

Avant de repartir s'agglutiner en classe,
Ils prennent des photos pour garder une trace
Du temps d'avant les cendres et l'acide.

Ceci est ma participation à la session 5.1 du diptyque d'Akynou.

4 commentaires:

luce a dit…

Hum délicieusement acide ce poème, à en faire froid dans le dos.

Akynou a dit…

Ma sœur me pique les mots de la bouche ! Ça ne m'étonne pas d'elle. J'ai blogué les deux participations dans la salle de jeux

samantdi a dit…

Court mais percutant !

Lyjazz a dit…

Gloups ! J'en frémis !