Deux ans
Il y a deux ans naissait ce blog.
La première année, je faisais attention à tout. Surveiller son régime, ne pas lui donner n'importe quoi à manger, respecter la ligne éditoriale. Surveiller la prise de poids, scruter qui vient lui rendre visite, où en sont les statistiques.
Et puis le blog grandit. Il se met à faire des bruits bizarres, à prendre des couleurs. Il goûte à de nouveaux plats, des tentatives d'humour blogosphérique, des citations littéraires, il participe même à des jeux.
Question croissance, ça se stabilise (et tant que ça reste sous le radar, sans procès, sans spammeurs, sans commentateurs fous furieux, ça me va).
Mais le changement le plus important, c'est qu'il sort le soir pour voir des amis. C'était la question finale du bilan l'an dernier, et la réponse a été claire : Paris-Carnets, Paris Pique-Niques, Parties crèpes, rencontres répétées lors des concerts, le blog m'a ouvert de nouveaux horizons sociaux fort agréables.
Et pour l'année prochaine ? Il lui faudra sans doute de nouveaux vêtements (quand ils seront prêts), la layette d'origine commence à géner aux épaules.
(Fêter les deux ans de son blogue, ça ne se fait plus trop, apparement ; mais j'ai une excellente excuse : ceci est ma participation au diptyque 2.5 d'Akynou)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire