Coucous radioblogués
Double constat :
- il commence à y avoir un peu trop de Jazz dans la radio Pot-Pourri, un rééquilibrage serait le bienvenu
- comme souvent, des billets de blogues voisins me parlent de musique, et me donnent envie de ressortir quelques disques.
Donc, en réponse ou en complément, voici :
- un morceau très automnal de Hindemith, qui peut ou ne peut pas être siffloté sous la douche (mais plus agréable à écouter plongé dans une baignoire)
- des offertes ondes sereines, mais où la compression radioblog ne permet pas vraiment de distinguer les échos des cloches vénitiennes
- un Graal Théâtre dont le titre vient, si si, du livre homonyme, en hommage direct (concerto vu comme un théâtre dont le soliste est le héros ; analogie du compositeur osant s'attaquer à un concerto pour violon, et de l'écrivain s'aventurant sur les terres arthuriennes)!
- une pièce de Kagaku, le plus ancien genre musical harmonique existant dans le monde actuel (un ami marié à une Japonaise l'appelait "la musique de mariage", car elle est encore aujourd'hui jouée en cette occasion !), qui aurait certainement beaucoup plu à Hector.
Par contre, je n'ai trouvé aucune musique pour évoquer Iznogoud(et il faut vraiment une bonne raison pour que le nom de Nicolas Sarkozy apparaisse dans ce billet !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire