mardi 19 juin 2007

Free, rbs et SCPP

Comme beaucoup, j'ai reçu la lettre de Free relayant soit-disant une plainte de la Société Civile des Producteurs Phonographiques pour hébergement de fichiers musicaux protégés de droit. C'est la radio Dark qui est visée, les fichiers signés "Chemical Brothers" les intéressant plus que ceux signés "Dutilleux".
Vue la stupidité de cette campagne, visiblement effectuée par simple scannage des disques durs, sans se préoccuper de l'utilisation effective des fichiers ".rbs" ainsi détectés dans une radioblog d'accès public, ou de la quantité de personnes écoutant les dits morceaux (2.2 visiteurs uniques par jour en moyenne pour la Radio Dark ...), j'ai décidé de continuer la diffusion, en compliquant néanmoins la tache de leur robots détecteurs : changement de nom des fichiers, changement des extensions, ça devrait suffire à repasser sous le radar.
Un effet de bord est que le nom des morceaux disparait dans la sélection "Le Grand Mix" ; mais cela renforce finalement le coté "surprise" de la programmation aléatoire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello,

Bon, juste un post pour vous dire que sur Blogmusik vous pouvez ajouter vos MP3 à la base et intégrer vos widgets sans problème, vous n'hébergez rien, et le site rémunère les maisons de disques grace aux revenus pub. Plus d'infos sur les widgets: http://www.blogmusik.net/blog/?p=51

Excellent week end.