Strada Quartet (Sunset - 21 Avril 2007)
La "carte de séjour" où Henri Texier présentait plusieurs formations au Sunset se termine par cette déclinaison de l'habituel sextet vu récemment au New Morning, d'où sont absents Corneloup et Kornazov. Quelle différence cela fait-il ?
Moins de puissance dans les tutti, bien sur, et cela se ressent dans le chorus final de "Sacrifice", par exemple. Plus de soli pour chacun des membres présents : cela permet une fois encore d'admirer la versatilité de Manu Codjia, guitare liquide ici, brulante là, inspirée et captivante toujours ; le lyrisme intime et débonnaire d'Henri Texier ; les talents multiples de Sébastien Texier, intensité, émotions ; la puissance de Christophe Marguet (même si à force, ses solos finissent par être un peu répétitifs).
Un premier set typique des couleurs "Strada", entre mélodies entrainantes et mélancolies sous-jacentes, un deuxième set plus radical, où se révèlent des sources plus rock et blues, et un troisième plus poignant, où les tristesses percent plus visiblement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire