dimanche 26 novembre 2006

Diptyque 3.1 : Refaire le monde


paris carnet 33
Originally uploaded by bladsurb.

Akynou a choisi un texte de Monsieur LeChieur pour qu'on l'illustre par une photo. Difficile de répondre par le même type de nostalgie à son billet, je suis trop loin du chez moi de mes années lycée. Et puis, refaire le monde au fond d'un bar n'était pas du tout mon genre. Mais peut-être aurons-nous le même pincement au coeur dans 10 ans, en retournant dans l'arrière-salle du Cantina ? De cette photo prise il n'y a que huit mois, combien de visages ont déjà disparu ? Départ à l'étranger, arrêt de l'envie ou du besoin d'écrire, vie bouleversée, pour combien de blogues disparus connaissons-nous l'histoire que cela cache ? Quelles nouvelles de ParisianSmile ? de Laure du WineBlog ? de Mitternacht et Esther ? de Thilde ? Et cela en moins de deux ans, des lectures régulières, des énervements et des éclats de rire, des souffrances partagées et des célébrations, et soudain le silence au bout de la ligne.

7 commentaires:

JC-Milan a dit…

Je vais participer à ce beau jeu. PS - ton blog est de mieux en mieux. On s'y perd, au fil des billets

bladsurb a dit…

Pour le "3.1", c'est un peu tard sans doute, puisque ça se termine ce soir. Mais le "3.2" commence demain, et en fin de période, il y aura sans doute "les soldes", où chacun peut fournir des textes ou des photos pour les épisodes précédents.
PS : merci !

akynou a dit…

Je partage la même nostalgie que toi pour certains blogs disparus, notamment Parisian Smile, qui existe peut-être ailleurs sous un autre nom mais dont nous ne savons rien. Elle déplorait finalement d'avoir été trop transparente et souhaitait retourner à l'anonymat total. Mais elle manque…

Oui, le diptyque 3.2. devrait être mis en ligne aujourd'hui :-)

Yves Duel a dit…

MaiZenfin, quel est le rapport entre le titre et le billet ? !

(tu me diras : la nostalgie autorise tout ! )

bladsurb a dit…

Bof, on va dire que le titre vient d'une partie du texte de LeChieur, le texte d'une autre partie, et que la photo flotte quelque-part au milieu. Tout ça n'est sans doute pas très cohérent ni bien emballé, mais pour les jeux, je laisse souvent courir la plume un peu au hasard.

LeChieur a dit…

Wow, elle est magnifique cette photo. Dis, tu m'autorises à la publier sur mon bloug ?

bladsurb a dit…

Bien sur ! Elle est en Common Licences by-nc-nd.