Vingt-trois - Cinq
Finalement, j'y ai (presque) droit.
Mais comme je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette chaîne (les archives des blogues sont libres d'accès, et chacun peut y fouiller à son gré pour y trouver ça et y lire "Malheureusement, Mathilde Monnier ne sait pas être suffisament radicale pour abandonner toute radicalité" ; à tout prendre, la phrase suivante était mieux),
je vous propose plutôt de trouver d'où viennent ces extraits intimement liés à du 23-5 :
A) Poissons enfilés par les ouïes / Faveurs par les dames du palais / Rien qui ne soit profitable
B) Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis ; tu répands l'huile sur ma tête ; ma coupe est débordante.
C) La langoureuse Asie et la brûlante Afrique
D) Quelle aberration - pardonner à son ennemi, tendre à ses gifles et à ses crachats toutes les joues inventées par une pudeur ridicule, alors que nos instincts nous incitent à l'écraser comme une bête puante !
E) Le choeur arbitre : "Immondices ! Immondices ! Séance tenante il fallait se décider à décoller. Au cocon, la nuit de la rédemption a paru odieuse et bouffonne !"
Y a rien à gagner. Vous avez donc intérêt à répondre vite.
Je vous propose d'utiliser Google-fr pour chercher "Poissons enfilés par les ouïes". Sa suggestion de correction orthographique est intéressante...
Solutions :
A) "Yi Jing, le livre des changements" Cyrille J.-D. Javary, Pierre Faure
Hexagramme 23 "Usure", trait 5
B) "La Sainte Bible" L'abbé A. Crampon
Psaume 23, verset 5
C) "Les Fleurs du Mal" Baudelaire
Poème XXIII "La Chevelure", vers 5
D) "Le Bréviaire des Vaincus" Cioran
Chapitre 23, phrase 5
E) "Moulin Premier" René Char (recueil "Le Marteau sans Maître")
Texte 23, paragraphe 5
Dès demain, retour au programme musical habituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire