samedi 7 juillet 2012

Carte Blanche à Anne Paceo (Péniche Anako - 27 Juin 2012)

C'est la dernière session d'Anne Paceo à la péniche Anako avant quelque temps, puisqu'après la pause estivale, elle est pratiquement interdite de concert avant celui donné en l'honneur de son nouveau disque en quintet le 26 octobre !
Ce soir, elle a réuni la trompettiste Airelle Besson, le guitariste Pierre Durand et le contrebassiste Bruno Schorp. La paire rythmique fonctionne très bien, dans un registre tempéré, avec quelques passages plus frénétiques, quelques solos de contrebasse, pas un seul véritable à la batterie, et donc un emplacement essentiellement au service des deux autres. J'ai bien aimé Airelle Besson, que je ne connaissais que dans le très calme et beau disque Filigrane, et qui habite un territoire beaucoup plus étendu (cf par exemple Rockingchair). Ses solos sont posés, assez courts, très maîtrisés, de la belle ouvrage. A la guitare, Pierre Durand, qui officiait également dans Rockingchair, prend plus son temps, parfois trop à mon goût, ce sont des voyages à la Pat Metheny, mais je me perds parfois en route.
L'ambiance est détendue et la musique globalement fort agréable, mais je n'est pas été plus enthousiasmé que ça, le mélange proposé ce soir ne dépasse pas vraiment la somme des talents individuels. Ca ne donne que plus de valeur aux soirs où ce petit miracle se produit !

3 commentaires:

blog elsa a dit…

bonjour Laurent, merci pour le petit article. mais pourriez vous supprimer la video de daily motion ?
Merci d'avance.
amitiés,
anne

bladsurb a dit…

Oops, désolé de ne pas avoir demandé l'autorisation avant. La vidéo est supprimée.

blog elsa a dit…

Super merci !