dimanche 30 octobre 2016

Les Arts Florissants - Bach cantates (Cité de la Musique - 27 Septembre 2016)

Pour un concert de musique de chambre, je suis assez mal placé, tout au fond de la salle. J'ai de plus la sensation fort désagréable qu'un des violons joue faux ; du moins quelque-chose me gène dès qu'ils interviennent. Enfin, une des chanteuses a la voix à plusieurs reprises inaudible sous l'orchestre, et aucune des autres voix ne m'enchante particulièrement.
Du coup, je traverse le concert (cantate profane BWV 202 ; sonate pour deux violons (aïe !) BWV 1039 ; cantate sacrée BWV 55 ; suite BWV 1067 ; cantate du café BWV 211) sans grand plaisir. J'attendais le plus la dernière pièce, mais n'ai rien ressenti de comparable avec sa découverte en 2008.

les arts florissants

Aucun commentaire: