mercredi 17 septembre 2014

Yes is a Pleasant Country (Cité de la Musique - 8 Septembre 2014)

C'est la troisème fois que je vois ce trio, et peut-être l'émotion ne sera-t-elle jamais plus aussi intense que la première fois ?
Je retrouve avec grand plaisir l'interactivité entre les trois musiciens, Jeanne Added au chant, Vincent Lê Quang au saxophone, Bruno Ruder au piano, qui s'écoutent, se répondent, s'opposent rarement ; les enchaînements entre les morceaux, qui dans des séquences d'une vingtaine de minutes, mélangent époques ambiances et émotions, et ce de façon partiellement improvisée. Il y a plusieurs nouveaux morceaux, principalement écrits par Lê Quang sur des textes de Yeats. Mon préféré est "Before The World Was Made".
Mais je ne retrouve pas les sommets d'émotions vécus au Studio de l'Ermitage. Moins de contrastes, et moins d'intensité. Un concert très agréable, mais un peu trop tranquille et confortable, là où j'attendais d'être secoué.

yes is a pleasant country

Ailleurs : Eric Bergerot

Aucun commentaire: