mercredi 6 février 2013

Carte Blanche à Anne Paceo (Péniche Anako - 31 Janver 2013)

Trois mois que je n'avais pas vu Anne Paceo, neuf mois depuis mon dernier passage à la péniche Anako, il était temps d'y retourner ! Alors qu'elle vient de remplir trois soirées d'affilée le Sunside (dont un concert splendide retransmis en partie seulement par Jazz Club), ce soir elle joue devant une dizaine de personnes ... La puissance de buzz de la salle n'est pas vraiment la même ... Elle est accompagnée de son fidèle contrebassiste Joan Eche-Puig, du saxophoniste Fred Borey, et du guitariste Marc-Antoine Perriot.

anne paceo à anako

Comme d'habitude, elle est la seule à ne pas prendre de solo, et ce soir pas une seule composition d'elle ne sera jouée non plus, l'essentiel du programme étant assuré par Fred Borey, encore un saxophoniste au parcours riche mais dont je n'avais jamais entendu parler. Comme je commence à bien connaitre la parfaite entente entre Paceo et Eche-Puig, et comme le guitariste Marc-Antoine Perriot me marque peu (en fait, c'est quand il expérimente, par des sonorités "à coté", ou par un rythme décalé, qu'il me plait le plus ; ses solos "normaux" ne m'accrochent pas), c'est Borey qui concentre mon attention, jeu souple et chaleureux, très agréable sans être trop sucré, et des compositions qui tiennent bien la route, une belle découverte.

anne paceo à anako

Ailleurs : "Jazz sur le Vif" propose un concert du quintet de Frédéric Borey.

Aucun commentaire: