jeudi 3 décembre 2009

Et de quatre

Le premier fut un Fujifilm FinePix S9500.
Acheté en Janvier 2006. Remisé en Aout 2006, après 2358 photos, pour cause de petit souci technique, mais surtout parce qu'inadapté à mes envies.
hotel - mangez des pommes

Le deuxième fut un Canon PowerShot A620.
Acheté en Juillet 2006. Perdu (sans doute volé) en Novembre 2009, après 12437 photos. Un compagnon de tous les jours, qui m'aidait à regarder le monde. Il sera regretté.
jeu d'ombre -
le canal sous la pluie

Le troisième fut un Canon EOS 40D.
Acheté en Octobre 2007. Deux zooms, et plus tard un objectif fixe. Toujours utilisé, mais trop encombrant pour un usage quotidien.
devant beauourg, dehors, la veille du marché ...

Le quatrième est un Canon PowerShot G11.
Acheté en Novembre 2009, pour remplacer le A620. En rodage, mais j'espère pouvoir en tirer de belles choses. Il commence à trouver sa place au fond de mes (grandes) poches.
mandarines, en route vers le pont, paris-carnet 77 ...

1 commentaire:

ptilou a dit…

J'ai toujours le S9500. Je l'aime beaucoup malgré ses pti souçis techniques ; il se reset à chaque changement de piles (rechargeables). Beau grand angle et longue focale. Belle prise en main. Bref un bridge pas mal, un peu meilleur qu'un compact, que j'utilise quasi au quotidien avec un encombrement modéré. (J'ai acheté sa version plus moderne à ma fille pour ses activités fashion). Il faut veiller à rester dans les ouvertures médianes pour profiter des focales extrêmes.

Emma a le D40 (moyen capteur) qui est une classe au dessus en qualité avec un 60 mm macro et un 70-200 haut de gamme de l'époque argentique. C'est indéniablement plus encombrants et plus lourds. C'est le minimum pour faire de la photo de cave de jazz. Elle rêve de passer un cran au dessus dans la gamme (et en prix) pour avoir un vrai capteur 24-36. Peut-être le récupérai-je un jour... ;-)

L'an dernier, j'ai fait acheter un G10 à une amie. Elle est revenue avec des photos de Syrie ultra Top. C'est un compact de très haute qualité et très réputé. Du coup je louche un peu sur le G11 qui vient de sortir...et que j'aimerai bien avoir en poche en quotidien...

Sinon en compacts, on a également des Ixus qui font la farce (mais durée de vie 4 à 5 ans pas plus) et puis un Finepix qui était très fort en macro et qui tient bien le choc.

Voilà ! le numérique nous a éloigné des argentiques qui reste confinés dans les placards ... c'est bien dommage aussi.